Qui peut aiguiller un patient ?
Vous pouvez aiguiller un patient si vous êtes membre de l’un des groupes suivants :

Quand puis-je aiguiller un patient ?
Vous pouvez le faire lorsque vous avez besoin d’aide pour fournir du soutien à une personne atteinte d’une maladie qui limite l’espérance de vie.
L’Équipe régionale de consultation en soins palliatifs est prête à vous répondre nuit et jour, en tout temps.
Quelques mots sur l’Équipe régionale de consultation en soins palliatifs
Cette équipe se compose d’infirmières praticiennes et de spécialistes, d’infirmières en pratique avancée et de médecins experts en soins palliatifs.
Cette équipe ne prend pas en charge les soins de la personne. Elle travaille en partenariat avec les médecins, les infirmiers et infirmières et les hôpitaux communautaires en leur fournissant des conseils et du soutien. Elle comprend du personnel de Bruyère et des Services de soutien à domicile et en milieu communautaire de Champlain.
Services offerts :

« Nous croyons que tout le monde devrait se sentir bien soutenu et apte à fournir des soins palliatifs exemplaires. »

Critères des patients
L’Équipe régionale de consultation en soins palliatifs donne du soutien à tous les patients atteints d’une maladie qui limite l’espérance de vie (cancer, insuffisance d’organes, démence, etc.) :
Tous les résultats de l’Échelle de performance pour soins palliatifs (PPS) sont admissibles. La personne n’a pas besoin de remplir un formulaire d’ordonnance de non-réanimation.