Conversations canadiennes sur les maladies graves
Coût : GRATUIT
Langue : Anglais
Inscription : Requise, parce que le nombre de places est limité.
Lieu : En ligne
Horaire : Atelier de 3 heures offert tout au long de l’année Ce cours s’adresse au personnel clinique de la région de Champlain dans l’Est de l’Ontario.
Description du cours
Le cours Conversations canadiennes sur les maladies graves (CCMG) vise à fournir aux professionnels de la santé les outils et les connaissances nécessaires pour avoir des conversations efficaces et empreintes de compassion avec les patients et leur famille confrontés à des maladies graves. Il leur permet d’acquérir une connaissance approfondie du Serious Illness Conversation Guide©, élaboré par Ariadne Labs de la Harvard Medical School.
Crédits
- Les participants recevront un certificat de présence.
Inscription
- Comme le nombre de places est limité, vous devrez vous inscrire pour y être admis.
À qui s’adresse ce cours?
Ce cours s’adresse au personnel clinique de la région de Champlain chargé de mener des conversations avec des patients pour définir leurs objectifs de soins.
Ce groupe comprend des médecins, des infirmières et infirmiers, des travailleurs sociaux, des infirmières et infirmiers autorisés et des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés.
Objectifs d’apprentissage
- Comprendre ce que sont les maladies graves et ce qu’impliquent les conversations sur le sujet.
- Savoir quand et pourquoi utiliser le Guide, en s’appuyant sur des preuves et des justifications.
- Se rappeler comment utiliser le Guide, comment la conversation doit se dérouler et où trouver de l’aide supplémentaire.
Commentaires
« Je me sens plus en confiance et plus à l’aise en menant des conversations difficiles avec mes patients. Je laisserai aux patients le temps de s’exprimer et de ressentir entièrement leurs émotions. Je me concentrerai sur les émotions et sur les sentiments des patients au lieu de me hâter de faire progresser la conversation. »
Un participant à ce cours
« Moins parler pour mieux écouter. Je sais que les patients seront submergés par leurs émotions. Au lieu de craindre cette situation, je sais maintenant qu’elle me donnera l’occasion d’établir une relation avec eux pour discuter sérieusement de leur maladie grave. »
Un participant à ce cours
« Excellent. Au début, j’avais vraiment peur de m’exprimer devant le groupe, mais maintenant, je suis tellement heureuse de l’avoir fait, parce que je suis sûre d’avoir appris beaucoup plus en m’exerçant à le faire. »
Une participante à ce cours
« C’était fantastique de recevoir tant de soutien et d’encouragement des instructeurs. Je sentais que mes collègues et les autres participants ne me jugeaient pas quand je ne disais pas exactement ce qu’il fallait. »
Une participante à ce cours